©2019 by Mathilde Bjarnason.

J’ai commencé ma formation par une école d’Ostéopathie grâce à laquelle j’ai appréhendé certains fonctionnements du corps et découvert la puissance de ses mécanismes. 

 

Mais très rapidement, j’ai eu besoin d’aller plus loin. Je percevais que ce n’était pas suffisant. Qu’il fallait que je poursuive afin de mieux comprendre l’étendue de cette puissance et d'apprendre comment aider le corps à agir dans toutes ses capacités, et ceci de la manière la plus naturelle possible.

J’ai donc décidé de suivre, en parallèle de mes études d’Ostéopathie, une formation en Naturopathie.

 

Dés l’obtention de mon diplôme d’Ostéopathie, j’ai commencé à exercer.

Avec toujours en tête cette idée qu’une séance suffirait rarement si nous n’aidions pas le corps à retrouver son équilibre. Pour qu’il puisse de lui même se guérir, se soigner, s’auto entretenir.

C’était difficile pour moi de ne pas informer mes Patients sur ce qu’ils pouvaient faire de plus pour toucher du doigt leur santé, pour ne plus avoir besoin de moi en quelque sorte...

 

Rapidement, j’ai attendu mon premier enfant.

J’ai vécu une grossesse parfaite, en pleine forme jusqu’au bout, dynamique et heureuse. Un état qui me procurait un épanouissement total.

Je préparais un accouchement que je voulais physiologique.

Mais au moment de la naissance de mon enfant, rien ne s’est passé comme je l’avais imaginé.

Malgré tout et heureusement, mon fils Pio, âgé de deux ans et demi aujourd’hui est né en pleine forme. L’allaitement a démarré sans une complication et je n’ai plus eu le temps de penser à ce qui c’était passé.

 

Mais au fond de moi, plusieurs questions commençaient à germer. Un mélange de ressentis entre mon expérience lors de cet accouchement, mais aussi et surtout, par ce que je voyais tous les jours dans mon cabinet d’Ostéopathie. 

Pour quelles raisons peut il y avoir chez certaines femmes d’énormes douleurs pendant les règles ?

Comment aider le cycle féminin à être régulier ?

Pourquoi certaines femmes parviennent elles à tomber enceintes sans le vouloir et d’autres n’y arrivent pas malgré tous leurs efforts ?

Comment faire en sorte d’avoir la grossesse la plus facile et en forme possible jusqu'au bout ?

Pourquoi mon accouchement avait été si compliqué malgré ce que j’avais appris pendant ma grossesse ?

Pourquoi l’allaitement se passait il aussi si facilement pour nous (Pio et moi) et pas pour d’autres  femmes ?

Que faire pour aider une femme qui souffre de dépression du post-partum ?

Quel est le but des bouffées de chaleur lors de la ménopause et pourquoi les symptômes de la ménopause s’expriment elles de manière complètement différente d’une femme à une autre ?
 

Ce sujet, LA FEMME et toutes ces interrogations sur notre système hormonal, me passionne et m’a amené à pousser mes recherches de plus en plus loin, pour comprendre comment nous fonctionnons et en quoi chacune de nous est unique et nécessite une approche personnalisée pour rétablir un fonctionnement optimal de son corps.

A force de lectures et de formations, dont une formation de Yoga Prénatal (que je complèterai bientôt d’une formation du Yoga de la femme) et une formation plus spécifique en naturopathie sur la périnatalité, je commence à avoir une vision d’ensemble et à combiner les outils que l’on peut mettre en place.

Évidemment je ne travaille pas seule et c’est en partenariat avec chaque femme et en fonction de chaque problématique, que nous œuvrons pour rétablir l’Équilibre, l’Homéostasie, du corps et pour lui permettre d’exprimer toute sa puissance.

 

Quelque soit votre problématique, je sais désormais qu’il y a toujours une solution naturelle à mettre en place.

Cela peut être en accompagnement d’un traitement médical ou cette solution naturelle peut la plupart du temps suffire seule à vous redonnez le Pouvoir sur votre corps.         

Notre corps est une petite Merveille dont il faut prendre soin pour profiter d’une vie saine et heureuse.

Nous allons le découvrir ensemble.